Les liens sont la pierre angulaire du référencement naturel.

Les liens sont à la genèse du World Wide Web, plus communément appelé Web. Ce dernier nous permet de naviguer de page en page via des liens hypertextes. Sans eux, Internet n’existerait tout simplement pas.

Que cela soient des liens internes, des liens sortants ou des liens entrants, leurs missions seront d’apporter une réelle valeur ajoutée afin de répondre au mieux à l’intention de recherche de l’internaute.

Depuis 2012, avec la mise en place de l’algorithme Google Penguin, il y a eu une redistribution des cartes concernant les backlinks.
En effet, pour calculer la notoriété d’un site internet, Google ne prend plus en compte la quantité, mais la qualité des liens entrants et cela change tout.

Pour se faire, après avoir auditer votre maillage interne, contrôler vos liens externes et vérifier vos backlinks, il faudra mettre en place une stratégie de netlinking efficace afin d’améliorer votre visibilité dans la page de résultats des moteurs de recherche.

Les différents types de liens pour le SEO.

Liens internes

Liens internes

Un lien interne permet à l’internaute de passer d’une page à une autre sur votre site internet.
L’ensemble de ces liens formant le maillage interne.

Les liens internes sont primordiaux pour votre référencement naturel, car ils aident Google à trouver et indexer toutes les pages de votre site web.

Et ils sont tout aussi importants pour l’internaute, car ils lui permettront de trouver des informations complémentaires rapidement et facilement.

Et cerise sur le gâteau, vous avez la mainmise totale sur les liens internes.

Liens sortants

Un lien sortant (ou externe) va diriger l’internaute qui est sur votre site vers une page d’un autre site internet.

Les liens sortants sont importants pour votre SEO, car ils aident Google à mieux cerner votre univers thématique et à améliorer la crédibilité de votre site internet.

Et ils sont tout aussi essentiels pour l’internaute, car vous lui apporterez une valeur ajoutée pour répondre à son intention de recherche.

Ce qui est génial, c’est que vous avez aussi la totale mainmise sur les liens sortants.

Liens sortants
Liens entrants

Liens entrants

Un lien entrant (ou backlink) va amener l’internaute qui navigue sur un site externe vers une des pages de votre site internet.

Les liens entrants sont cruciaux pour votre positionnement dans la page de résultats de Google, car ils mesurent votre popularité, et plus votre site sera populaire, meilleur sera votre classement.

Malheureusement, vous n’avez pas la main sur les liens entrants, mais vous pouvez mettre en place une stratégie de netlinking afin d’obtenir des backlinks de qualité.

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