Google Adwords

Google Adwords

Offert gratuitement par le moteur de recherche Google, la certification « Google Ads pour la publicité sur le réseau de recherche » permet de démontrer la maîtrise de la création et de l’optimisation de campagnes publicitaires Google Ads (liens sponsorisés).

Les campagnes Google Ads font partie du référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising).

La formation en ligne pointue répartie en 9 modules théoriques et pratiques avec des exercices sur des cas concrets et réels.

Le cours en ligne, délivré par Google, couvre tous les principaux domaines de la publicité en ligne sur le moteur de recherche via les Google Ads (anciennement appelé Google Adwords), tels que :

  • La création d’un compte Google Ads.
  • La compréhension de l’enchère Google Ads.
  • La création d’une annonce pertinente sur des produits et services.
  • La diffusion des annonces.
  • L’intérêt des annonces automatisées.
  • L’utilité des audiences de recherche.
  • L’amélioration des performances de la campagne AdWords avec le score d’optimisation.
  • L’augmentation des conversions avec Performance Planner.

Le temps estimé du visionnage des 9 modules est d’environ 2.45 heures.

La réussite au très sélectif examen final, d’une durée d’1h30, permet l’obtention d’une certification Google.