Offert gratuitement par le moteur de recherche Google, la formation en ligne « Fondamentaux du marketing numérique » permet d’apprendre et de maîtriser, comme son nom l’indique, les fondamentaux du marketing digital afin d’acquérir de nouvelles compétences.
Elle comprend 106 leçons reparties en 26 modules théoriques et pratiques avec des exercices sur des cas concrets et réels.
Le cours en ligne, délivré par Google, couvre, quasiment, tous les principaux domaines du marketing en ligne, tels que :
- Le positionnement sur les moteurs de recherche (SEO).
- Le marketing sur les moteurs de recherche.
- Les liens sponsorisés.
- La publicité locale.
- Le SEO local.
- Les réseaux sociaux.
- La publicité sur mobile.
- Le marketing de contenu.
- Le marketing par e-mail.
- La publicité display.
- Le processus de SEO.
- L’importance de la vidéo sur internet.
- L’analyse d’audience.
- La création d’un site e-commerce.
- Le marketing à l’international.
- La Google Search Console.
- …
Le temps estimé du visionnage des 26 modules est d’environ 40 heures.
La réussite à l’examen final (40 questions) permet, l’obtention d’une certification reconnue par l’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau).