SEMrush Keyword Research Exam

SEMrush Keyword Research Exam

La célèbre agence de marketing digital SEMrush permet de tester, gratuitement, via son académie, ses connaissances en analyse concurrentielle et recherche de mots clés.

L’examen, en ligne, se compose de 27 questions reparties sur 2 domaines :

1. L’analyse concurrentielle :

  • Comprendre ses concurrents.
  • Analyser leurs forces et leurs faiblesses de leurs profils de mots-clés et backlinks.
  • Définir une stratégie de contenu.

2. La recherche de mots clés :

  • Comment trouver des mots-clés SEO pertinents pour augmenter son classement sur les premières pages de résultats naturels de Google.
  • Choisir les mots clés SEO pour surpasser ses concurrents (volume de recherche, difficulté du mot clé, prix CPC, …).

Le temps estimé de l’examen des 27 questions est d’environ 30 minutes.

La réussite à l’examen final permet l’obtention d’un certificat officiel prouvant son expertise en stratégie de contenu.

Laisser un commentaire