Étude de cas SXO : SEO + UX réussis pour Permis Maison !
Vous avez investi du temps et de l’argent dans votre site ou votre blog, mais les résultats ne suivent pas ?Votre trafic stagne, vos articles restent invisibles sur Google et vos…
Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization), appelé également référencement naturel ou référencement organique, a pour but de positionner votre site internet ( WordPress ou autre Cms) sur la première page des résultats des moteurs de recherche (SERP) afin de générer du trafic qualifié.
L’UX (acronyme de User eXperience), ou en français, expérience utilisateur, se concentre, quant à lui, sur l’engagement des internautes une fois qu’ils sont arrivés sur votre site web afin de maximiser votre taux de conversion.
Le SXO est l’union des techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et des meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur (UX).
Découvrez les actualités, mes conseils et mes tutos sur le SXO.
Vous avez investi du temps et de l’argent dans votre site ou votre blog, mais les résultats ne suivent pas ?Votre trafic stagne, vos articles restent invisibles sur Google et vos…
En 2025, trouver des clients sur Internet est devenu un enjeu majeur pour toute entreprise désirant réussir et prospérer.Avec l'avènement des réseaux sociaux et le règne du numérique, les méthodes traditionnelles de…
Dans le monde en constante évolution du commerce électronique, il est essentiel de rester à la pointe des techniques qui stimuleront vos ventes et feront prospérer votre entreprise en ligne.En tant…
Découvrez les secrets d’un site web qui plaît autant à Google qu’à vos visiteurs !En tant que consultant SXO, j’ai accompagné Vincent Moreau, photographe professionnel à Douai, dans la création complète…
Découvrez comment mon client Guillaume Leduc, est passé, en moins de 3 mois, de la huitième page à la première page sur Google grâce à ma stratégie SXO (SEO + UX).…
ChatGPT, sorti le 30 novembre 2022, est déjà considéré par des millions de personnes comme une révolution dans le monde de la rédaction, et risque de tuer, à terme, le métier…
La rédaction de contenu n'est plus l'apanage des rédacteurs web. En effet l'Intelligence Artificielle (IA), avec l'avènement du GPT-3, a changé la donne en proposant l'écriture automatique de contenu.Cependant, le contenu…
Avez-vous l'impression de passer plus de temps à chercher des outils en ligne pour effectuer une tâche précise plutôt que d'être 100% productif ?Si vous êtes dans ce cas, découvrez, sans…
Souvent négligé à tort, le footer est pourtant un élément clé d'un site web, au même titre que le header et le body.Découvrons ensemble son utilité, son importance, ses différents styles…
Vous avez une belle photo à imprimer, à insérer sur votre site internet, à envoyer à vos amis ou à partager sur vos réseaux sociaux, mais, malheureusement, il y a la…
Choisir les couleurs de son site web n'est pas anodin dans la réussite de votre stratégie digitale.En effet, cela sera la première chose que les internautes remarqueront lorsqu'ils visiteront votre site,…
Analyser les performances de vitesse de votre site web vous intéresse ?Découvrez le guide complet d'utilisation 2025 de GTmetrix, le meilleur outil gratuit SEO pour tester, analyser, et optimiser les performances…
Je vais vous présenter un outil gratuit, assez méconnu, de Google « Chrome DevTools » dont certaines fonctionnalités m'ont fait gagné un temps certain lors de la création de mon site internet.…