Le SEO (acronyme de Search Engine Optimization), appelé également référencement naturel ou référencement organique, a pour but de positionner votre site internet ( WordPress ou autre Cms) sur la première page des résultats des moteurs de recherche (SERP) afin de générer du trafic qualifié.

L’UX (acronyme de User eXperience), ou en français, expérience utilisateur, se concentre, quant à lui, sur l’engagement des internautes une fois qu’ils sont arrivés sur votre site web afin de maximiser votre taux de conversion.

Le SXO est l’union des techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et des meilleures pratiques en matière d’expérience utilisateur (UX).

Découvrez les actualités, mes conseils et mes tutos sur le SXO.

Boostez vos ventes E-commerce

Dans le monde en constante évolution du commerce électronique, il est essentiel de rester à la pointe des techniques qui stimuleront vos ventes et feront prospérer votre entreprise en ligne.En tant…

0 commentaire

Étude de cas SXO – Gleduc

Découvrez comment mon client Guillaume Leduc, est passé, en moins de 3 mois, de la huitième page à la première page sur Google grâce à ma stratégie SXO (SEO + UX).…

0 commentaire

ChatGPT

ChatGPT, sorti le 30 novembre 2022, est déjà considéré par des millions de personnes comme une révolution dans le monde de la rédaction, et risque de tuer, à terme, le métier…

0 commentaire

Rédaction Contenu IA

La rédaction de contenu n'est plus l'apanage des rédacteurs web. En effet l'Intelligence Artificielle (IA), avec l'avènement du GPT-3, a changé la donne en proposant l'écriture automatique de contenu.Cependant, le contenu…

0 commentaire

Comment créer un bon Footer ?

Souvent négligé à tort, le footer est pourtant un élément clé d'un site web, au même titre que le header et le body.Découvrons ensemble son utilité, son importance, ses différents styles…

0 commentaire